Biographie

Collectif de 8 musiciens passionnés de musiques festives, basé en Vendée, formé en 98, STROLLAD a su insuffler dans sa région et au-delà de nos frontières un nouveau style baptisé le « ska celtique ».

Chaque membre apporte son énergie positive à cette formation tout en continuant à exercer son métier, conscient et en phase avec les évolutions de la société, faisant de cette parenthèse dans son quotidien, une passion rythmée par les nombreuses sollicitations et concerts !

Strollad arrive dans les bacs en 2001, avec son premier album « Yec’hed mat » dans la plus pure tradition bretonnante et festive « Saint Malo » deviendra LE tube de l’album ! En 2003, Strollad persévère dans son ska communicatif avec un album, dont seul le nom suffit à cerner l’état d’esprit du groupe : « La fête du slip ! » En 2006, la « touche Strollad » reste en fil conducteur et s’enrichit de nouvelles influences rock, reggae, et chanson française… avec un troisième album « Le temps du télégramme » fruit bien mûr de rencontres entre des musiciens et des auteurs d’horizons différents, une certaine idée de la musique, vivante et ouverte sur l’extérieur.

En 2009, Cultivant l’art de produire du très bon son, tout en prenant un malin plaisir à déchaîner les foules lors de ses passages sur scène, sans bien évidemment se prendre au sérieux, STROLLAD réunit sur un DVD/CD Live « Un Dernier pour la route » son répertoire marquant une pause dans leur aventure.

De retour sur scène depuis 2015, à l’occasion d’un concert de soutien aux Feux de l’été, depuis le groupe n’a cessé de jouer ses morceaux, des bars de Saint Petersbourg (Russie) au festival de Poupet pour y interpréter son Tube « Saint Malo » à l’occasion de Poupet Déraille XXL2 devant plus de 16 000 personnes !

Devant une adhésion de plus en plus forte des fans du groupe et une envie de renouveler son répertoire, en 2020 STROLLAD a décidé de marquer une pause pour retourner à l’écriture.

Un Nouvel Album, toujours aussi « Strollad » est sorti le 11.09.2020 !